Le retour du Roux



L'automne est passé, l’hiver est présent et vous êtes actuellement à la recherche d’un peu de chaleur, d’une couleur élégante. Le « copper » ( cuivrée ) est fait pour vous. Et oui, encore une fois tik tok relance une tendance et cette fois-ci c’est le cuivrée.



Si vous êtes curieux d’en savoir plus, n’hésitez pas à lire la suite.

Qu’est-ce que le cuivré ?


Cette coloration hyper tendance est un mix entre du rouge et du doré qui crée un cuivré. Plus précisément quand vous faites de la peinture, vous mélanger le rouge et le jaune et vous obtiendrez de l'oranger, c'est exactement la même chose en coiffure.

La réalisation :


La réalisation d’un cuivré dépend de plusieurs facteurs. Pour reprendre l'exemple de la peinture si vous rajouter plus de rouge que de jaune, vous aurez un cuivré plus profond, si vous rajouter plus de jaune que de rouge vous aurez un cuivrée plus lumineux.

Il est possible de mélanger se cuivré avec un maronné pour un coté plus automnal. Il existe plusieurs palettes de cuivré chaud, un peu plus froid, clair ou plus sombre, plus profond.

Selon votre choix et votre couleur actuelle, le coloriste devra potentiellement éclaircir vos cheveux avant de procéder à l’application de la couleur.



Pour qui ?



Attention, il est nécessaire pour ce type de coloration de prendre conseil auprès de son coiffeur coloriste.

Il sera vous proposé la meilleure teinte de cuivrée adaptée à votre carnation et yeux. Cette coloration permet d’apporter de la chaleur à votre peau.

Elle ne se limite pas à une texture, elle convient à tout type bouclés, lisses, ondulés, frisés, crépus.


Entretiens ?


Cette couleur nécessite énormément d’entretiens. En effet, lors de sa réalisation, il est nécessaire de préparer les cheveux, mais également au quotidien.

Il est nécessaire de ré-apporter de la brillance et de retoucher les racines toutes les 6 semaines pour maintenir un bel éclat et homogénéisés le tout.

Cela les fortifiera et leur donnera plus d’éclat en resserrant les écailles du cheveux.


Au quotidien, il vous est recommandé d’utiliser des produits adaptés tels qu’un shampoing sans sulfate spécifique et des soins repigmentant.

Psst : pense à rincer tes cheveux à l’eau froide.


Alors prête pour une nouvelle couleur ?

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout