Les boucles en folie



Hello mes Cutty’s, aujourd’hui, j’ai pensée à vous mes curly. Et oui, on a souvent cette question qui revient « Comment prendre soin de mes cheveux ? , Quels produits puis-je utiliser ? ».


Cet article va pouvoir répondre en partie à tes interrogations.

Tu trouvera une routine capillaire à l’aide de la marque Les secrets de Loly, que tu pourras réadapter selon votre types de cheveux ou de marques favorites.


De plus, la marque prévoit diverses routines du cheveux ondulés, bouclés, frisés au crépus.



1ère Etape : Nettoyer : Shampoing

Cette étapes est cruciale, car elle te permet d’éliminer les impuretés présentes sur ton cuir chevelu. Il est préférable d’utiliser un shampooing doux, sans détergents agressifs cela permet d’éviter d’assécher les cheveux.



Crédit :

@LesAteliersCrépus @LesSecretsDeLoly


2ème Etapes : Démêler : Après-Shampoing

Ensuite, il te sera important de démêler tes cheveux, à l'aide d'un après-shampoing, afin de te débarrasser des noeuds qui fragilisent les longueurs et les pointes. De plus, l’après-shampoing te permettra de gainer tes cheveux.



Crédit :

@LesSecretsDeLoly @SheaMoisture

3ème Etapes : Hydrater : Leave-in conditionner

Cette étape est ultra importante pour vos bouclettes, elles vont rebondir comme jamais. Elle permet d’apporter de l’hydratation en continue par l’apport des agents humectants.

Tu peux intensifier l'hydratation à l'aide d'un vapo ou de gel d'aloe-vera.

Psst : le gel aide également à la définition de boucle




Crédit :

@ASIAM @LesSecretsDeLoly

4ème Etapes : Nourrir : Beurre / Huile

Il est important de sceller l’hydratation à l’aide d’un corps gras. Cette action aidera à gainer et lisser la fibre capillaire. Cependant, il faut l'utiliser avec parcimonie pour ne pas avoir un effet cheveux gras, sauf pour les cheveux crépu qui nécessite beaucoup de nutrition et d'hydratation.





Crédit :

@LesSecretDeLoly @LesAteliersCrépus

Ps :

- Tu peux compléter ta routine en ajoutant un masque capillaire adapté aux besoins de tes cheveux et d’un gommage capillaire permettant de purifier et d’éliminer les impuretés plus en profondeur.


Définition +++ :

Pour une définition de boucle magique je te conseil également de tester le « Boost Curl ». Sa texture gelée permet de définir les boucles sans un effet cartonné.


Voilà ma Cuttys, tu es maintenant parée pour revêtir tes plus belles boucles.



N’hésite pas à venir profiter de conseils et de méthodes auprès d’un de tes experts Cutty’s Hair Design



#LesSecretsDeLoly #LesAteliersCrépus #DevaCurl #SheaMoisture #DéfinitionDeBoucle

15 vues0 commentaire