Les différents types de cheveux …

Mis à jour : il y a 5 heures



Aujourd'hui, je vous parle d'un sujet qui est une véritable problématique… C'est de comprendre son cheveu et plus précisément de savoir quel type de cheveux vous avez.

Le fait de connaître son cheveu permets de choisir les produits adaptés à sa fibre capillaire.


Les cheveux humains ont différents types de texture et pourtant ils ont les mêmes propriétés.


Là, je vais aborder ce sujet sous son angle scientifique. Cette classification nous vient tout droit des Etats-Unis, en effet c'est le coiffeur d'Oprah Winfrey qui l'a créé.

Le cortex, ou couche intermédiaire du cheveu, est la principale source d'absorption de l'eau. Le cortex contient de la mélanine, qui colore la fibre et détermine la couleur de vos cheveux en fonction du nombre, de la distribution et des types de granules de mélanine. La forme de ces follicules détermine la forme du cortex et la forme de la fibre dépend de la façon dont vos cheveux sont lisses ou bouclés.




Lisse Ondulé Bouclé Crépu


Ces types de cheveux sont classifiés en lettre et en chiffre qui permettent de connaître précisément son type de cheveux.




Ces chiffres permettent d’identifier le type de cheveux et les lettres permettent d’identifier les caractéristiques et de distinguer les sous-types de cheveux.



Bien connaître son type de cheveu permet ainsi de choisir les produits de beautés capillaires adaptées à son cheveu. Pour moi, cette connaissance de mes cheveux m'a aidé à choisir correctement mes soins capillaires.


Chaque personne est unique, votre cheveu l'est également…


Vous êtes maintenant CAPILLAIREMENT PRÊT !!



Dites-moi en commentaire quel est votre type de cheveux ? Si vous ne savez pas posez-moi la question, je vous répondrais 🙂


   © 2020 Cutty's Hair Deisgn

 72 Boulevard des Brotteaux, Lyon 6 

    04.72.83.91.87

  • Instagram Cutty's Hair Design
  • Facebook