The Icy Blonde ou Blond polaire



Hello mes Cutty’s, aujourd’hui je vais vous parlez de cette couleur qui fait tourner plus d’une tête.

Cette tendance semble indémodable depuis son apparition il y a quelques années et également sa mise en avant par la Khaleesi dans Game of Throne.




Qu’est-ce que le Blond polaire ?


Cette coloration est ultra moderne et tendance. Elle permet d’apporter de la lumière au visage et donne un côté « majestueux ». Elle est la combinaison d’un blond froid et de reflet argent, bleuté …

La réalisation :


Dans un premier temps, votre expert va éclaircir le cheveux jusqu’à obtenir un fond d'éclaircissement très très clair ( blanc légèrement jaune). La décoloration vise à retirer le pigment naturel du cheveu. Ne panique pas si tu vois tes cheveux devenir jaune, c'est normal l'étape n°2 est de neutraliser ce reflet à l'aide d'une patine.


Cette réalisation prends beaucoup de temps, selon le cheveux et son histoire il faut prévoir la journée.


Pour qui ?


Attention, il ne convient pas à tous. Il est nécessaire d’écouter les préconisations de son expert capillaire avant de réaliser cet éclaircissement.


En effet, un cheveux ayant reçu une coloration d'oxydation aura plus de difficulté à s'éclaicir jusqu'à un blond platine. C'est pour cela qu'il es très important de se faire diagnostiquer par un expert coloriste. Les cheveux brun foncé ont tendance à avoir des pigments rouges à orangé, il est de se fait normal que tu passe par la case petit poussin avant la prochaine décoloration ( ne t'inquiète pas ce n'est que temporaire mais très surprenant ) .

Cette technique n’est pas indiquée pour des cheveux fragilisés, colorés ou ayant reçu du henné…


De plus, sur les femmes mature, elle permet de redonner de l’éclat à leurs cheveux blancs et ainsi de mieux contrôler leurs cheveux blancs.



Image crédit :

@barbie.aleks @jhair_stylist @danadidmyhair


Entretiens ?


Cette couleur nécessite énormément d’entretiens. En effet, lors de sa réalisation il est nécessaire de préparer les cheveux mais également au quotidien.

Les cheveux ayant été décolorés, il te sera indispensable de le nourrir et de les hydrater à partir d'une gamme adaptée aux cheveux blond. Il faudra également prévoir un shampooing violet pour éviter l’apparition de reflet jaune.

Alors un beau blond polaire te tente ? N’hésite pas à prendre rendez-vous



#IcyBlond #BlondPolaire #GOT

Posts récents

Voir tout