Une wig en bonne santé



Chose promise, chose dû


Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment prendre soin de votre perruque. Et oui, il ne suffit pas d’acheter une jolie perruque ou souvent appelés « Pépé ». Il est nécessaire de l’entretenir.


La tuile à l'avant de la lace frontal rend la perruque plus fragile, elle demande un traitement plus délicat en entretiens.


Nettoyage :


La dentelle :


Comme, je vous l’expliquais la dentelle étant fragile, il est important d’être prudent pour ne pas la déchirer.


Lorsque vous lavez la lace, il vous faut être doux et ne pas frotter durement la tuile. Pour vous faciliter le nettoyage en douceur, vous pouvez vous munir d’une brosse à dent, d’un peu de shampooing et d’eau chaude. Vous pouvez tremper au préalable la tuile dans un peu d’eau chaude et du shampooing. Une fois, les résidus dissous vous pourrez frotter en douceur avec la brosse à dent.

Il est important de bien rincer la lace.

Les mèches :



Pour les mèche il est nécessaire d’utiliser un shampooing doux et un après-shampooing. Mais pas besoin de vous ruiner, vous pouvez utiliser les shampooing et après-shampooing de marques distributeurs.





Et oui, une belle perruque nécessite de l’entretient.


Vous pourrez frotter les mèches en douceur et ensuite laisser poser l’après-shampooing 30mn à 1h. Cependant, attention ne déposez pas de l’après-shampooing sur la lace frontal car cela pourrais favoriser la chute de cheveux de la lace. Mettez directement sur les longueurs.


Profiter du moment de pose de l’après-shampooing pour démêler en douceur vos mèches.


Séchage :


Il est préférable de laisser sécher naturellement les mèches pour les fragiliser le moins possible.


Voilà maintenant vous savez comment laver votre lace frontal.


N’hésitez pas à nous faire un retour en commentaire.


On se retrouve la semaine prochaine pour la mise en forme.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout